Appelez-nous
clinique-peause-soins-medico-esthetique-plasma-riche-en-plaquette-1920×700-01

INJECTIONS DE PLASMA RICHE EN PLAQUETTE

Ce qu’il faut savoir sur les injections de plasma riche en plaquettes (PRP)

L’injection de plasma riche en plaquettes est un traitement indiqué pour ceux et celles qui souhaitent un rajeunissement et un embellissement de la peau du visage, du cou et du décolleté.

Le PRP permet de resserrer les pores, uniformiser le teint, revitaliser la peau, diminuer les cernes et d’améliorer l’apparence des cicatrices d’acné, post chirurgicales ou traumatiques. Le plasma riche en plaquettes permet d’augmenter la synthèse et la régénération des fibres de collagène et des fibres élastiques. Au sein de votre peau, les plaquettes vont libérer des facteurs de croissance dans leur ratio biologique à une concentration légèrement supérieure à la normale. Cela va stimuler la prolifération cellulaire des fibroblastes et la synthèse de la matrice extracellulaire qui contient les protéines telles que le collagène et l’élastine qui confèrent les propriétés élastiques à votre peau.

Une série de traitements est souhaitable au départ pour obtenir des bénéfices soutenus. La combinaison de traitement laser fractionné (Co2FX) ou de micro aiguillage avec l’application de PRP diminue les effets secondaires et bonifie les résultats.

Alors pourquoi choisir le PRP comme traitement?

À la clinique Peause nous croyons qu’en combinant les méthodes traditionnelles et une série de traitements de Plasma, vous obtiendrez encore plus d’amélioration et de satisfaction.

Les traitements de PRP permettent de maintenir une belle et saine chevelure en ralentissant la perte et en supportant la phase de pousse du cheveu. Plusieurs études scientifiques démontrent l’efficacité du PRP pour ralentir l’alopécie androgénique.

Le procédé repose sur de multiples injections superficielles au niveau du cuir chevelu. Cette technique consiste à prélever un échantillon de votre propre sang et à séparer ses composantes par un processus de centrifugation pour isoler et concentrer vos plaquettes dans une fraction plasmique. Votre propre plasma réactivé sera alors injecté à partir d’un fusil Méso à la base des follicules pour supporter et accélérer leur croissance.

Ce traitement s’adresse aux hommes et aux femmes qui veulent maintenir une belle chevelure et prévenir la perte des cheveux.

4 à 6 traitements sont conseillés

clinique-peause-soins-medico-esthetique-plasma-riche-en-plaquette-570×570-01

Perte de cheveux/Alopécie androgénique

IL existe plusieurs types d’alopécie chez l’homme et la femme. Les causes sont multiples; génétique, hormonale, stress, choc post-traumatique. Le type d’alopécie le plus fréquemment observé s’appelle L’alopécie androgénétique, aussi appelée la calvitie. Elle est le résultat d’une trop grande sensibilité héréditaire à la testostérone. De façon générale les gens souffrant de se type d’alopécie se verront prescrire par leur médecin le finastéride (Propécia) ou encore une lotion de Minoxidil (Rogain) qui peut être appliquée directement au cuir chevelu.

Une diminution de la perte des cheveux et une nouvelle croissance seront alors observés chez un bon pourcentage de gens.

QUALITÉ DE LA PEAU

Le PRP contribue au renouvellement cutané en raison des agents de croissance présents dans votre propre plasma. La qualité de la peau est bonifiée par l’atténuation des rides et ridules et par sa fermeté. Cette technique permet aussi d’accélérer la cicatrisation et d’estomper l’apparence des pores dilatées. Le plasma riche en plaquettes (PRP) stimule la croissance des cellules de la peau et traite les imperfections cutanées. Il embellit la peau et lui redonne sa vitalité.

clinique-peause-soins-medico-esthetique-plasma-riche-en-plaquette-570×570-01
secheresse-vaginale

Problème de Sécheresse vaginale et d’Incontinence urinaire faible à modéré

Il s’agit d’une alternative efficace aux problèmes de sécheresse vaginale et d’incontinence urinaire. Plusieurs facteurs peuvent causer la sécheresse vaginale dont la ménopause, les changements hormonaux, le stress et la prise de médicaments.

Heureusement, il existe des traitements appropriés afin de contrer ces conditions. Les médecins et les infirmières de la clinique Peause vous guideront dans les possibilités de traitements qui s’offrent à vous.

Cette technique procure d’importants bienfaits en matière de régénération et d’hydratation tissulaire. Lorsque le plasma riche en plaquettes est injecté, il produit un effet réparateur sur les cellules impliquées dans le processus de lubrification vaginale. Il crée une augmentation de densité dans la muqueuse vaginale supportant ainsi tous les mécanismes d’une bonne santé vaginale. Il s’agit d’une alternative efficace aux problèmes de sécheresse vaginale et d’incontinence urinaire chez la femme.

Le traitement comporte habituellement 1 à 3 traitements. Une crème anesthésiante est appliquée à l’entrée du vagin pour réduire l’inconfort et vous permettre de vous détendre lors de la procédure. Une technique d’injection de type mésothérapie sera alors utilisée dans la zone vaginale. Ce traitement non invasif et non chirurgical est d’une durée d’environ 20 minutes.

clinique-peause-soins-medico-esthetique-plasma-riche-en-plaquette-570×570-02

PEUT TRAITER :

  • Visage

  • Cou

  • Poitrine

  • Croissance des cheveux

  • Cicatrice d’acné

  • Sècheresse et inconfort vaginal

  • Incontinence urinaire faible à modérée

PRENDRE RENDEZ-VOUS

clinique-peause-soins-medico-esthetique-plasma-riche-en-plaquette-570×570-03