Appelez-nous
clinique-peause-soins-medico-esthetique-votre-peau-1920×700

CONDITIONS ET PROBLÈMES DE LA PEAU

Affections et problèmes reliés à la peau

Les conditions de la peau traitées à la Clinique Peause

Une peau en santé est un atout important pour l’estime de soi.

Les experts de la Clinique Peause peuvent vous aider à déterminer quels soins sont les mieux adaptés pour traiter les conditions reliées à votre peau. Ils seront en mesure de vous accompagner pendant l’ensemble du processus lié à votre traitement.

Peu importe l’imperfection que vous souhaitez corriger, nos professionnels de soins médico-esthétiques vous prodigueront un encadrement professionnel chaleureux et personnalisé.

Renseignez-vous sur les différentes conditions reliées à la peau et contactez-nous pour discuter des soins offerts à la Clinique Peause.

clinique-peause-soins-medico-esthetique-juvederm-570×570-03-1

Couperose et Affections vasculaires

Les conditions vasculaires telles que la couperose, les angiomes, les télangiectasies faciales, mentionnées sont des affections cutanées du visage et du corps. Elles sont bénignes et définies par la présence de rougeurs et de petits vaisseaux rouges ou bleutés. Il s’agit d’une prédisposition génétique dans la majorité des cas mais peut aussi résulter du photoveillissement.

Le traitement vise à utiliser un faisceau lumineux tel que le celui du IPL pour coaguler les affections vasculaires.

À la clinique, nous utilisons une plateforme laser médical de haute technologie IPL (Icon Palomar) et le laser FOTONA pour traiter ces affections.

Il s’agit d’une série de 2 à 4 traitements sans éviction sociale.

Taches pigmentaires

Les taches pigmentaires sont associées à une coloration plus foncée de la peau. Elles sont liées à une exposition fréquente aux rayons UVA et UVB et à une fragilité héréditaire. Elles sont également associées au processus normal du photovieillisement de la peau.

Le traitement utilisé à la clinique est le photo rajeunissement par IPL. Une consultation cosméceutiques sera de mise lors de votre consultation initiale pour contribuer à améliorer l’apparence des taches pigmentaires.

Il s’agit d’une série de 2 à 4 traitements sans éviction sociale

Mélasma (Masque de grossesse)

Le mélasma est une condition de la peau liée à l’hérédité, avec une prévalence féminine et souvent précipité par débalancement hormonal (prise d’un anovulant, la grossesse). Certains médicaments prédisposent aussi au mélasma.

Comme il s’agit d’une affection interne, le traitement vise à diminuer la présence du mélasma en exfoliant la peau et en diminuant la présence exagérée des cellules pigmentaires à la surface de la peau.

Les traitements suggérés sont le Peeling chimique doux, le soin Oxygénéo, le soin Biocompatible Davincia.

Les soins EndyMed Pro FSR et le IPL sont aussi utilisés dans certaines conditions. Il s’agit d’une série de traitements qui requièrent peu de récupération.

Hyperpigmentation

L’hyperpigmentation post inflammatoire est un mécanisme naturel de protection de la peau, souvent associée à une peau plus foncée. Il s’agit de l’hyper stimulation des mélanocytes de la peau à la suite d’un traumatisme ou d’un processus inflammatoire tel que l’acné.</>

Les soins indiqués pour traiter ce genre d’affection sont le Peeling chimique doux, le soin Oxygénéo et le soin Davincia .

Lentigo solaire

On les appelle communément taches de vieillesse, c’est toutefois une erreur de les désigner ainsi puisque les lentigos solaires n’ont absolument rien à voir avec le vieillissement.

C’est le soleil qui est responsable des lentigos solaires. Ce sont des taches distinctes que l’on retrouve principalement au visage, au cou, à la poitrine et sur les mains.

Ces conditions doivent être évaluées lors d’une consultation pour mieux élaborer le choix des traitements. La combinaison de peeling chimique doux, de IPL et de laser fractionné ablatif fait partie des méthodes préconisées.

L’application de produits cosméceutiques ainsi qu’une bonne protection solaire feront partie d’un plan de traitements adéquat afin de maintenir les résultats obtenus.

taches-pigmentaires
rides-et-ridules

Rides et ridules

Les rides et ridules sont souvent causées par la déshydratation, l’exposition aux rayons UV A/UVB ou tout simplement en raison du vieillissement de la peau. Elles apparaissent souvent vers la fin de la vingtaine et se situent principalement au niveau du contour des yeux et de la bouche.

En vieillissant, elles peuvent s’étendre sur l’ensemble du visage puisque la peau s’affaisse et perd son tonus. Si elles ne sont pas traitées, les rides peuvent se creuser davantage en raison de la perte d’élasticité.

La correction des rides et ridules est certes une des principales raisons de consulter une clinique médico-esthétique.

De nombreux traitements sont disponibles afin de contrer l’apparence des signes de l’âge.</>

L’équipe de la Clinique Peause saura élaborer un plan de traitements pour obtenir des résultats visibles rapidement et ainsi redonner un air de jeunesse à votre peau.

Hyperhidrose

Le rôle de la transpiration est de contrôler la fonction thermique du corps afin de maintenir sa température à la valeur stable de 37°C. On parle d’hyperhidrose quand la quantité de sueur produite dépasse de façon considérable le volume requis pour la thermorégulation. La sudation excessive est un trouble qui affecte plusieurs personnes et qui est malheureusement peu connue et sous traitée. Elle occasionne chez les gens qui en souffrent un retrait social, une perturbation de la vie professionnelle et aussi un choix limité au niveau des tissus de leurs vêtements.

Il existe des produits topiques pour contrôler l’hypersudation tels que le chlorhydrate d’aluminium (Drysol TM). La chirurgie par excision des glandes peut aussi être une option, elle laisse par contre des cicatrices disgracieuses.

Depuis plusieurs années il est possible de diminuer considérablement les effets négatifs de l’hyperhidrose chez un individu en utilisant le médicament Botox thérapeutique par injection.

Le Botox thérapeutique est un médicament approuvé par Santé Canada.

À la clinique nous traitons

  • Aisselles
  • Cuir chevelu
secheresse-vaginale

Sécheresse vaginale

La sécheresse vaginale est une condition qui peut affecter toutes les femmes. Elle engendre de l’inconfort et parfois de la douleur lors des rapports sexuels.

Plusieurs facteurs peuvent causer la sécheresse vaginale dont la ménopause, les changements hormonaux, le stress, la prise de médicaments, etc.

Heureusement, à la Clinique Peause, nous utilisons le Plasma riche en plaquettes pour traiter cette condition. Les professionnels de la santé de la Clinique Peause détiennent toutes les compétences et la formation nécessaire pour vous offrir un suivi personnalisé. Renseignez-vous auprès de notre équipe afin d’en apprendre davantage sur ce traitement.

Le Plasma riche en plaquettes nécessite 1 à 3 traitements.

NOUS TRAITONS AUSSI :

  • Pores dilatées

  • Cicatrices d’acné

  • Perte de tonus

  • Kératose actinique

  • Kératose séborrhéique

  • Hyperplasie sébacée

  • Syringome

  • Xanthelasma

  • Corps – tonus et relâchement

  • Corps – cellulite

  • Corps – vergetures

Clinique Peause soins médico-esthétique condition de la peau

DEMANDEZ CONSEIL
À UNE DE NOS EXPERTES

VOTRE PEAU