Appelez-nous
 Dans Traitements du Corps

Vous avez acheté votre forfait pour le corps.  Quoi faire maintenant?

Le raffermissement et le remodelage corporel doit être accompagné d’une bonne alimentation et de l’exercice. Profitez des changements saisonniers qui jouent en votre faveur en avril, mai et juin.

 

1. Moins de sensation de faim – Saviez-vous qu’en moyenne, les gens consomment 86 calories supplémentaires par jour en automne par rapport au printemps? Et à mesure que le printemps se change en été, il est probable que nous continuerons de manger moins.

Cela est dû au fait que votre appétit diminue au printemps et encore davantage durant l’été, car votre corps tente de se maintenir au frais pour que vous ayez automatiquement moins faim, ce qui signifie que vous consommez moins de calories.

2. La chaleur vous aide à brûler des calories – vous pensez peut-être que la transpiration vous aide à brûler les graisses, mais ce n’est pas le cas.

Si vous restez actif et que vous ne réduisez pas l’intensité pendant les séances d’entraînement, vous verrez alors les kilogrammes fondre. Cela peut être lié à la régulation de la température. Lorsque votre corps s’autorégule, il travaille plus fort lorsqu’il fait chaud et brûle donc plus de calories.

3. Vous êtes de meilleure humeur – Avez-vous remarqué à quel point le temps chaud favorise une humeur plus heureuse? Dans les cas extrêmes, les jours sombres et froids de l’hiver peuvent déclencher un type de dépression temporaire appelé trouble affectif saisonnier (TAS). Les personnes atteintes de TAS peuvent avoir besoin de plus de glucides et prendre du poids. Au contraire, le temps chaud favorise un meilleur état d’esprit, ce qui signifie probablement que vous n’avez pas envie de manger des aliments lourds et gras dont vous rêvez habituellement en hiver.

4. Il y a la vitamine D, merci soleil – Il semble y avoir un lien entre le manque de vitamine D, la résistance à l’insuline et l’obésité. Par conséquent, les personnes obèses sont plus susceptibles que leurs homologues plus minces d’avoir des niveaux inférieurs de cette vitamine. Des recherches ont également montré que certaines personnes risquent davantage de perdre du poids si elles prennent un supplément de vitamine D.

5. Il est plus facile de trouver des aliments plus sains – Les repas de printemps et « l’été » sont souvent froids et légers. Nous sommes plus susceptibles de manger et de savourer des salades de fruits, des salades froides, des pastèques, etc. Par conséquent, avec autant de choix d’aliments légers, nous sommes plus enclins à choisir des options plus saines. Les gens veulent aussi plus d’aliments à base de plantes et moins de viande.

Mais le vrai TRIO gagnant ?
On mange bien, on bouge et on demeure fidèle à nos rendez-vous pour nos traitements du corps.
Article récents

Pour ne rien manquer de nos dernières actualités

Inscrivez-vous à notre infolettre!