Appelez-nous
peause-medico-esthetique-perte-cheveux-micropigmentation

Micropigmentation capillaire

Effet trompe-l’œil sur votre calvitie!

Remédiez aux problèmes de calvitie et améliorez votre apparence en adoptant la micropigmentation capillaire. Il s’agit d’une technique de pigmentation du cuir chevelu qui crée un effet trompe-l’œil bluffant. La technique demande le savoir-faire d’un artiste pigmentologue pour que le résultat soit naturel et indétectable. Une touche délicate!

En quoi consiste la micropigmentation capillaire?

La micropigmentation capillaire consiste à introduire à environ 1 mm de l’épiderme (première couche de la peau) des milliers de microparticules de pigments biorésorbables à l’aide d’un dermographe et d’aiguilles ultrafines. Ces microparticules de pigments vont rester en suspension dans l’épiderme et créer en transparence de la peau de minuscules points imitant à la perfection les follicules pileux fraîchement rasés ou de densité.

Deux techniques selon le degré de calvitie

Cette solution esthétique s’adresse autant aux hommes qu’aux femmes qui souhaitent une méthode peu invasive et moins coûteuse qu’une greffe capillaire. Deux techniques peuvent être utilisées selon l’importance de la chute de cheveux.

Calvitie avancée

Pour une calvitie avancée, nous privilégions l’injection d’une multitude de points pour un effet « rasé ». Il sera important de raser son crâne régulièrement afin de maintenir un aspect jeune et dynamique. Il est également possible de camoufler certaines cicatrices présentes sur le crâne.

Chevelure clairsemée

Pour une perte de cheveux diffuse, la méthode consiste plutôt à ombrer le cuir chevelu pour donner l’illusion d’un effet de « densité ». Cette technique d’ombrage est très efficace, car on réduit le contraste entre la couleur de la peau et celle des cheveux. Cette solution est celle proposée pour l’alopécie des femmes.

À quoi vous attendre?

Trois ou quatre (3-4) séances seront nécessaires pour obtenir un résultat optimal qui perdurera dans le temps. Au fil des applications, le pigment est de moins en moins rejeté. Environ 60 % de pigments sont rejetés à la première session, 30 % à la deuxième, 10 % à la troisième. Les séances sont espacées de 7 à 10 jours selon le type de peau et l’hygiène de vie.

Résultats

La micropigmentation capillaire est permanente, mais nécessite une retouche après environ deux ou quatre ans, selon le type de peau et les habitudes de vie (exposition au soleil, à l’eau de piscine, etc.). L’effet s’estompe et le corps élimine le pigment naturellement. Les pigments utilisés sont à base de charbon sans oxyde de fer, certifiés et conformes aux normes canadiennes.

Conservez votre air de jeunesse!

N’hésitez plus, contactez-nous