Appelez-nous
Clinique Peause soins médico-esthétique soins du visage

Peeling chimique doux

Le peeling du visage, une solution à l’acné et aux rides

On utilise le peeling comme traitement de l’acné modéré. L’acide salicylique et la vitamine A contrôlent le p.acnes, bactérie responsable du processus acnéique. L’acide glycolique aide à améliorer l’apparence des fines ridules et la texture de la peau. Son application permet la diminution des taches pigmentaires et la prévention du photovieillissement.

En quoi consiste le peeling chimique doux?

Le peeling chimique doux, qui convient à tout type de peau, consiste en l’application d’une solution comme de l’acide glycolique, l’acide phytique, l’acide salicylique, de la solution de Jesner ou de vitamine A (Rétinol) sur la peau.

Libérer la peau des impuretés

Avec le temps, l’épiderme s’épaissit par un manque de renouvellement cellulaire. Les cellules mortes de la couche superficielle de la peau s’accumulent, la peau se protège du soleil et des radicaux libres, puis devient terne. Les peelings permettent d’exfolier et de régénérer la peau. Les pores se resserrent grâce au délogement des impuretés et du sébum accumulés. Le teint s’éclaircit, la peau retrouve son éclat.

Le peeling s’applique généralement sur le visage, mais peut aussi être pratiqué sur d’autres zones corporelles telles que le décolleté, les mains, les coudes, le dos et les genoux.

clinique-peause-soins-medico-esthetique-juvederm

Le peeling est indiqué pour les cas suivants :

clinique-peause-soins-medico-esthetiques-injections-botox-cosmetique

À quoi vous attendre?

Nous conseillons une série de quatre à six traitements pour corriger les défauts superficiels de la peau. Afin de maximiser et d’entretenir les résultats, nous recommandons fortement d’y associer l’utilisation quotidienne de produits cosméceutiques appropriés. Par la suite, un maintien aux changements de saison est suggéré.

Il s’agit d’un traitement causant très peu d’effets secondaires. La peau est rosée à la suite du traitement, et on note l’apparition d’une peau plus sèche dans la semaine suivant le traitement. Nous appliquons une crème hydratante ou un écran solaire après votre traitement. Le maquillage est permis dès le lendemain.

Les résultats

Les peelings aident à garder une peau saine et radieuse donc d’apparence plus jeune.

Prévenez le vieillissement de la peau et maximisez vos efforts quotidiens!

N’hésitez plus, contactez-nous