Appelez-nous
clinique-peause-soins-medico-esthetique-ipl-header

TRAITEMENT DE PHOTORAJEUNISSEMENT IPL

PHOTORAJEUNISSEMENT PAR IPL

Traitement numéro 1 utilisé en clinique médico-esthétique

Qu’est-ce que le photovieillisement?

Ce sont les changements de la peau qui surviennent par suite d’expositions répétées (sans protection) aux rayons solaires UVA/UVB combinées à une exposition répétitive aux radicaux libres (pollution environnementale), à notre propre processus de vieillissement et à nos prédispositions génétiques.

À quoi sert un traitement par IPL?

Le photo rajeunissement par IPL traite la pigmentation inégale, réduit les taches brunes, et les effets négatifs liés à la prise de soleil. Il atténue aussi l’apparence des petits vaisseaux rouges telle que la couperose. En réduisant l’inflammation cutanée, il aide à contrôler la rosacée.

Le IPL est considéré comme un traitement doux, non ablatif utilisant la lumière à large spectre pour traiter le visage, le cou, la poitrine ainsi que les mains.

2 à 4 traitements sont suggérés pour une réussite optimale.

clinique-peause-soins-medico-esthetique-intense-pulse-light-570×570-01
clinique-peause-soins-medico-esthetique-intense-pulse-light-570×570-02

PEUT TRAITER :

  • Visage

  • Cou

  • Poitrine

  • Mains

  • Avant-bras

TRAITEMENT DU PHOTOVIELLISSEMENT

À la Clinique Peause, nous utilisons la plateforme ICON TM de Cynosure ® Palomar un laser approuvé par Santé Canada dans le traitement du photovieillisement. Le laser ICON TM traite efficacement un éventail de lésions vasculaires et pigmentaires.

La technologie IPL consiste en l’application d’une lumière à large spectre à partir d’une pièce à main déposée sur la peau. Cette lumière est dirigée vers les deux principaux chromophores de la peau c’est à dire le pigment rouge, (hémoglobine) et le pigment brun, les mélanocytes (cellules pigmentaires). La lumière vise l’hémoglobine en précipitant un processus de coagulation. Par la suite, le corps élimine le sang coagulé par un processus normal d’élimination.

Pour le pigment brun (taches) la lumière envoyée vers le pigment produit une chaleur qui enlève l’eau dans la cellule pigmentaire. La tache devient sèche, légèrement rugueuse et s’exfolie dans les 7 jours suivant le traitement. En plus de traiter les taches et la couperose, la lumière intense pulsée stimule la production de collagène et d’élastine dans la peau. Vous verrez alors une nette amélioration de la texture de la peau et un resserrement des pores dilatées.

Une série de traitements est nécessaire pour un résultat optimal. Il faut s’attendre à une légère sensibilité et à un effet de « coup de soleil » léger pendant 24 heures. Une crème post traitement sera appliquée avant votre départ.

L’application de maquillage peut être faite immédiatement après le traitement. Le résultat se voit sur la peau 3 à 4 semaines suivant le traitement.

Vous verrez alors un teint clair, uniforme et un grain de peau amélioré.

DEMANDEZ CONSEIL À UNE DE NOS EXPERTES

IPL