Appelez-nous
Fotona incontilase - Intimalase - renovalase

IncontiLase, IntimaLase et RénovaLase de Fotona (incontinence, resserrement vaginal et atrophie vaginale)

Retrouvez de bonnes sensations

Il s’agit de thérapies au laser ER-Yag non ablatif qui proposent un traitement thermique tout en douceur et en contrôle pour stimuler une contraction immédiate des fibres de collagène en plus de la production de nouveau collagène de type 3. Il en résulte un resserrement et une élasticité renouvelée du canal vaginal ainsi qu’une amélioration des symptômes associés à l’incontinence urinaire à l’effort, au relâchement vaginal ainsi qu’à l’atrophie vaginale chez les femmes ménopausées.

Le vieillissement de l’appareil génital féminin

Le vieillissement a aussi des effets sur l’appareil génital des femmes. L’accouchement et la ménopause sont les premiers responsables de ces conditions. Et bien que les femmes hésitent encore aujourd’hui à parler de ces problématiques, elles sont tout à fait réelles et peuvent causer des désagréments importants sur plusieurs plans. Heureusement, il existe maintenant des traitements laser très efficaces pour y remédier.

Incontinence urinaire à l’effort

Qu’est-ce que l’incontinence urinaire à l’effort?

L’incontinence urinaire à l’effort (IUE) se produit lorsque les muscles qui entourent l’urètre deviennent trop faibles pour retenir les fuites d’urine lorsqu’une pression (ou un stress) est appliquée sur la vessie. Une quinte de toux, un éternuement, un éclat de rire, un mouvement d’exercice ou le soulèvement d’un objet lourd constituent des sources de stress pour la vessie et peuvent donc donner lieu à des fuites urinaires. Chez la femme, l’IUE peut également se manifester à la suite d’un accouchement, avec le vieillissement ou à la ménopause.

Comment fonctionne Incontilase?

L’ensemble de la région vaginale est traité à l’aide d’un petit embout à main qui diffuse de courtes pulsions de laser à l’intérieur et à l’extérieur du canal vaginal. Le laser repose sur l’effet photo-thermique généré sur le collagène présent à la fois sur les parois vaginales et l’urètre, et stimule le remodelage et la synthèse de nouvelles fibres de collagène.

Quels sont les résultats?

Cette procédure simple de 30-45 minutes, non chirurgicale, s’avère très efficace, indolore et sans danger.

Elle épaissit et resserre les parois du vagin et de l’urètre, tout en modifiant l’angle entre la vessie et l’urètre. Ceci réduit de façon significative les pertes urinaires, tout en améliorant le plaisir sexuel de la femme et de l’homme lors des relations.

Selon une étude effectuée sur le laser Fotona INCONTILASE, 94 % des femmes affirment que leur incontinence urinaire à l’effort a considérablement diminué après 120 jours, et 68 % disent ne plus en souffrir du tout.

Quels sont les autres avantages d’un traitement INCONTILASE pour une incontinence à l’effort ?
  • Un canal vaginal plus étroit.
  • Une amélioration de la lubrification du canal vaginal
  • Une amélioration de la faculté d’atteindre l’orgasme.
  • Une amélioration globale de la qualité de vie sexuelle avec son partenaire.

La consultation avec le médecin vous guidera vers un choix éclairé et confirmera si un traitement gynécologique par laser est indiqué pour vous.

Reprenez le contrôle de votre vie grâce à Peause!

N’hésitez plus, contactez-nous!

Syndrome de relâchement vaginal

Qu’est-ce que le syndrome de relâchement vaginal?

La structure du vagin n’échappe malheureusement pas à l’effet du vieillissement ni aux modifications hormonales causées par la ménopause. En fait, on dit que plus d’une femme sur deux en serait atteinte après la ménopause. On parle de syndrome de relâchement vaginal ou de sécheresse vaginale lorsqu’il y a élargissement de la cavité vaginale et perte de sa tonicité.

Cette condition entraîne bien souvent, pour les femmes concernées et leur partenaire, une absence de sensation lors des rapports sexuels et même une diminution voire une perte du plaisir sexuel. Compte tenu de la nature très personnelle de cette condition, les femmes qui en souffrent hésitent à parler ouvertement de leur situation, ce qui peut leur causer bien du dommage émotionnel.

Comment fonctionne Intimalase?

Le traitement Intimalase repose sur l’effet thermique généré par le laser sur le tissu vaginal, stimulant le remodelage collagénique et la synthèse de nouvelles fibres de collagène. Il en résulte un resserrement du canal vaginal. Le laser utilisé dans le procédé Intimalase est un Erbium:YAG 2940 nm qui permet de libérer une énergie laser spécifiquement configurée pour la muqueuse vaginale.

Quels sont les résultats?

Pour la plupart des patientes, une seule séance suffit pour obtenir un resserrement modéré du canal vaginal. Si nécessaire, le traitement est renouvelé au bout d’un mois.

Les patientes peuvent reprendre aussitôt leur activité quotidienne habituelle. Après un seul traitement, les résultats cliniques montrent un canal vaginal resserré, une satisfaction sexuelle accrue et, de façon générale, une amélioration de la qualité de vie de la patiente.

Quels sont les avantages d’un traitement INTIMALASE™ pour un resserrement vaginal ?
  • Un canal vaginal plus étroit.
  • Une amélioration de la sensibilité durant une activité sexuelle.
  • Une amélioration de la lubrification du canal vaginal.
  • Une amélioration de la faculté d’atteindre l’orgasme.
  • Une amélioration d’une incontinence urinaire à l’effort (parfois présente aussi).
  • Une amélioration de la qualité de vie sexuelle avec son partenaire.

La consultation avec le médecin vous guidera vers un choix éclairé et confirmera si un traitement gynécologique par laser est indiqué pour vous.

Nos expertes sauront répondre à toutes vos questions!

N’hésitez plus, contactez-nous!

Atrophie vaginale

Qu’est-ce que l’atrophie vaginale?

À la ménopause, la carence en oestrogènes accélère le processus de détérioration des tissus urogénitaux. Cette atrophie vaginale se manifeste par l’amincissement des parois vaginales, des écoulements, la dyspareunie (les douleurs lors des relations sexuelles) et parfois des saignements, et des infections urinaires récurrentes.

Bien que le sujet soit tabou, la maladie affecte six femmes sur dix au moment ou après la ménopause. On évalue que près de deux millions de femmes au Canada et approximativement 500 000 au Québec sont touchées par l’atrophie vaginale.

Comment fonctionne Renovalase?

Il repose sur le traitement photothermique non ablatif du canal vaginal. Il s’agit d’une procédure efficace, facile à utiliser, rapide et sûre, qui élimine le besoin d’une administration d’oestrogène à long terme.

Le traitement Renovalase est basé sur un chauffage du tissu vaginal induit par le laser, doux et contrôlé, qui stimule la formation d’un nouveau collagène.

Quels sont les résultats?

Au final, on note une augmentation de l’épaisseur de la muqueuse vaginale, une meilleure vascularisation ainsi qu’une réduction des symptômes tels que sécheresse, démangeaisons, irritation et dyspareunie. Les femmes, et leur partenaire, ressentent aussi de meilleures sensations lors des relations sexuelles.

Vous pouvez reprendre vos activités quotidiennes après le traitement. Il est possible de ressentir une légère sensation de brûlure, un inconfort passager, des pertes claires pendant deux ou trois jours. Il est recommandé d’éviter les relations sexuelles au cours de la semaine suivant le traitement.

Quels sont les autres avantages d’un traitement RENOVALSE™  pour une atrophie vaginale ?
  • Une amélioration de la sensibilité durant une activité sexuelle.
  • Une amélioration d’atteindre l’orgasme.
  • Une amélioration d’une incontinence urinaire à l’effort (parfois présente aussi).
  • Une amélioration de la qualité de vie sexuelle avec son partenaire.

 

Il y a encore peu d’étude sur les traitements gynécologiques par appareil à base d’énergie. Néanmoins, il y a de nombreuses études en dermatologie se basant sur les mêmes principes fondamentaux de traitement. Jusqu’à présent, l’expertise clinique de ces traitements a également révélé une efficacité décisive, mais préliminaire. Le taux de satisfaction des patientes semble élevé sur la lubrification vaginale, sur la satisfaction sexuelle et sur les autres effets du vieillissement de l’appareil urogénital de la femme. 

La consultation avec le médecin vous guidera vers un choix éclairé et confirmera si un traitement gynécologique par laser est indiqué pour vous.

Pour plus d’informations sur ce traitement.

Demandez conseils à nos expertes!