Appelez-nous
photorajeunissement-ipl-peut-traiter

Taches pigmentaires

À quoi doit-on les taches pigmentaires?

Les taches pigmentaires, ou taches brunes, sont liées à une exposition fréquente aux rayons UVA et UVB et à une fragilité héréditaire. Elles dépendent aussi du processus normal de photovieillisement de la peau.

Le mélasma est une condition de la peau liée à l’hérédité, avec une prévalence féminine et souvent précipitée par un débalancement hormonal (prise d’un anovulant, grossesse). Certains médicaments prédisposent aussi au mélasma.

Comme il s’agit d’une affection interne, le traitement vise à diminuer la présence du mélasma en exfoliant la peau et en diminuant la présence exagérée des cellules pigmentaires à la surface de la peau.

Les traitements suggérés sont le Peeling chimique doux, le soin Oxygénéo, le soin Biocompatible Davincia.

Les soins EndyMed Pro FSR et le IPL sont aussi utilisés dans certaines conditions. Il s’agit d’une série de traitements qui requièrent peu de récupération.

L’hyperpigmentation post-inflammatoire est un mécanisme naturel de protection de la peau, souvent associé à une peau plus foncée. Il s’agit de l’hyperstimulation des mélanocytes de la peau à la suite d’un traumatisme ou d’un processus inflammatoire tel que l’acné.

Les soins indiqués pour traiter ce genre d’affection sont le Peeling chimique doux, le soin Oxygénéo et le soin Davincia.

On les appelle communément taches de vieillesse, mais c’est une erreur, puisque les lentigos solaires n’ont absolument rien à voir avec le vieillissement.

C’est bel et bien le soleil qui est responsable des lentigos solaires, ces taches distinctes que l’on retrouve principalement au visage, au cou, à la poitrine et sur les mains.

taches-pigmentaires

Les traitements proposés

Nous devons évaluer ces conditions lors d’une consultation pour bien élaborer le choix des traitements. La combinaison de peeling chimique doux, de IPL et de laser Fotona et/ou de laser fractionné ablatif fait partie des méthodes préconisées.

Il s’agit d’une série de 2 à 4 traitements sans éviction sociale.

Un complément au traitement

L’application de produits cosméceutiques ainsi qu’une bonne protection solaire feront partie d’un plan de traitement adéquat afin de maintenir les résultats obtenus.

Vous souhaitez vous débarrasser de vos taches brunes?

N’hésitez plus!