Appelez-nous
Clinique Peause soins médico-esthétique soins du visage

Agents de comblement

Les agents de comblement pour hommes et femmes

Nous pouvons améliorer plusieurs régions du visage avec les injections volumisantes d’acide hyaluronique : pommettes, menton, plis nasogéniens, ovale du visage, commissures de la bouche, arcade sourcilière, cernes, cou, tempes, poitrine, lèvres, mains.

Qu’est-ce que l’acide hyaluronique?

L’acide hyaluronique est présent dans notre organisme. Il est un composant essentiel de la peau pour maintenir son hydratation et la production de collagène. C’est un produit qui peut retenir jusqu’à 1000 fois son poids en eau. Il est non allergène et sécuritaire.

L’acide hyaluronique est commercialisé par plusieurs fabricants pharmaceutiques tels que Juvederm, Restylane, Téosyal, Stylage, Belotero. Chaque produit a sa propre cohésivité et sa propre teneur d’acide hyaluronique spécifique aux différents types de corrections voulues. L’acide hyaluronique est utilisé comme agent de comblement depuis 20 ans à travers le monde et a fait ses preuves sur le plan de l’efficacité et de la sécurité.

Il existe différentes techniques d’injections d’acide hyaluronique :

Cette technique consiste à remplacer les volumes perdus du visage. Cette perte de volume est souvent reliée au processus de vieillissement de la personne ou encore à sa propre génétique.

L’approche du traitement MD CodesⓇ consiste à diviser le visage en zones précises et à utiliser un plan de traitement personnalisé visant à obtenir le meilleur résultat esthétique possible. Cette approche combine des techniques de pointe et permet d’atteindre progressivement les résultats voulus.

Pour plus de renseignements, contactez-nous

La mésothérapie à des fins esthétiques connaît, depuis plusieurs années, un succès croissant à travers le monde. Il s’agit d’un traitement préventif et correctif qui s’adresse à tous les groupes d’âge.

La technique d’injection consiste à faire pénétrer l’acide hyaluronique non réticulé (Teosyal Redensity1) dans le but de réhydrater la peau. Elle peut être exécutée avec un appareil à injection multiple (méso fusil) ou à l’aiguille fine.

Les effets à long terme de la mésothérapie se manifestent par une meilleure hydratation, un teint plus clair ainsi qu’une protection contre les effets négatifs de l’environnement (radicaux libres, pollution, UVA UVB et infrarouge (chaleur)).

Il s’agit d’un traitement préventif qui peut se combiner avec les injections volumisantes afin d’augmenter leur durée ou encore comme traitement complémentaire au laser ou à la thérapie d’induction de collagène.

Pour plus de renseignements, contactez-nous

Le temps a des effets néfastes sur la peau et provoque des changements dans sa structure. La peau perd de son élasticité, se relâche, des ridules superficielles se développent et la peau devient terne et relâchée.

Les Skinboosters et Volite™ sont des acides hyaluroniques conçus pour s’intégrer naturellement dans la peau en lui redonnant une apparence plus lisse et en soutenant la peau lors des expressions faciales.

Ces traitements par injection agissent sur les rides dynamiques du visage, du cou et du décolleté. Ce sont des acides hyaluroniques innovants et bien appréciés en médecine esthétique.

Pour plus de renseignements, contactez-nous

L’agent de comblement Radiesse est un stimulant de collagène à base d’hydroxylapatite de calcium synthétique. C’est un implant injectable temporaire de longue durée (12 à 18 mois).

Efficace pour les rides du sourire (sillons nasogéniens) et le remodelage de la mâchoire, il donne un effet de lifting complet au visage.

Le produit Radiesse est également utilisé pour corriger les signes de perte de la graisse faciale (lipoatrophie). Il est le seul agent de comblement dermique approuvé par Santé Canada pour le rajeunissement des mains.

Pour plus de renseignements, contactez-nous

Sculptra est un traitement d’esthétique tout indiqué pour redonner du volume aux zones creuses, en corrigeant surtout les dépressions cutanées comme les plis, rides, sillons et cicatrices, et vieillissement de la peau. Sculptra convient également à la correction des irrégularités importantes associées à la perte de masse graisseuse du visage (lipoatrophie).  Sculptra est également utilisé pour l’augmentation des fesses.

L’acide L-polylactique (ALPL), le constituant principal de Sculptra, commence à agir dans le derme profond (peau sous-jacente) pour remplacer graduellement la perte de collagène. Sculptra cible une des causes sous-jacentes du vieillissement dû à la perte de collagène.  L’ALPL est biocompatible et biodégradable (absorbé naturellement par l’organisme).

 » NOUVEAU »

AUGMENTATION DES FESSES

L’objectif du traitement d’augmentation des fesses par injections de Sculptra™ est de stimuler, volumiser et structurer la production de collagène au niveau des zones ciblés par l’injectrice.

Le résultat  souhaité est de donner plus de volume aux fesses tout en les remontants.  Il s’agit d’une solution sans chirurgie.

Il est recommandé de faire 2 à 4 traitements à 6 semaines d’intervalle pour des résultats optimaux.

L’objectif du traitement d’augmentation des fesses par injections de Sculptra™ est de stimuler, volumiser et structurer la production de collagène au niveau des zones ciblés par l’injectrice.  

Le résultat  souhaité est de donner plus de volume aux fesses tout en les remontants.  Il s’agit d’une solution sans chirurgie.

Il est recommandé de faire 2 à 4 traitements à 6 semaines d’intervalle pour des résultats optimaux.

clinique-peause-soins-medico-esthetique-plasma-riche-en-plaquette

Comment se déroule un traitement par injection?

Lors de votre première consultation, le médecin et l’infirmière vous feront remplir un questionnaire bilan santé qu’ils réviseront avec vous pour s’assurer que vous êtes un bon candidat ou une bonne candidate pour ce type de traitement. Puis nous effectuerons un examen visuel de votre peau.

Suivra un échange où vous nous partagerez le but de votre consultation, vos attentes ainsi que ce que vous souhaitez améliorer dans votre visage. Nous discuterons des différentes options qui s’offrent à vous. Une prise de photo sans maquillage sera faite avant le traitement.

Il est possible d’utiliser une crème anesthésiante sur la peau pour réduire l’inconfort lors de l’injection. On trouve maintenant des produits contenant de la lidocaine, qui diminuent considérablement le malaise lors de l’injection.

microneedling

Après le traitement

Après le traitement, on peut s’attendre à avoir un peu de sensibilité, d’engourdissement, de rougeur et d’enflure. Les ecchymoses sont une possibilité à prévoir. L’utilisation d’un traitement par laser immédiatement après l’apparition d’une ecchymose peut en réduire la durée. Il vous sera offert si nécessaire.

Des injections de BOTOX Cosmétique®, de DysportTM et de Xéomin, des neurotoxines de type A, sont parfois utilisées en combinaison avec les produits de comblement facial pour maximiser les résultats.

Un traitement par injection est une procédure qui doit être faite en milieu clinique par un médecin ou une infirmière. Le personnel médical de la Clinique Peause est formé en technique de produits injectables et possède, au total, plus de 20 ans d’expérience en injections esthétiques.

Tous les produits injectables utilisés à la clinique sont approuvés par Santé Canada.

Pour plus de renseignements sur les agents de comblement.

N’hésitez plus, contactez-nous