Appelez-nous
Clinique Peause soins médico-esthtétiques belkyra

Incontinence urinaire et resserrement vaginal

Des conditions fréquentes

L’incontinence urinaire à l’effort, le relâchement vaginal ou encore la sécheresse vaginale, ou sécheresse intime, peuvent affecter toutes les femmes, les jeunes comme les moins jeunes. Plusieurs facteurs peuvent causer ces conditions chez la femme : la ménopause, les changements hormonaux (comme à la suite d’un accouchement ou lors de l’allaitement), le stress, la prise de médicaments, le vieillissement, etc.

Les symptômes les plus fréquents

L’incontinence urinaire à l’effort entraîne des fuites involontaires lors d’une toux ou d’un effort physique tel que la course, les sauts ou lors d’un éternuement.

Les syndromes du relâchement vaginal et la sécheresse vaginale engendrent plusieurs symptômes dont certains sont communs à toutes ces conditions : une sècheresse vaginale, parfois même des démangeaisons, une sensation de brûlure, des infections urinaires et vaginales, et une perte de sensation ou de la douleur lors des relations sexuelles.

secheresse-vaginale

Les traitements proposés

À la Clinique Peause, nous proposons des traitements au laser Fotona non chirurgicaux et non invasifs pour soigner l’incontinence urinaire à l’effort, le syndrome de relâchement vaginal et l’atrophie vaginale.

Dre Julie Lafleur de la Clinique Peause détient toutes les compétences et la formation nécessaires pour vous offrir la consultation médicale, les traitements et une prise en charge personnalisée.

Reprenez le contrôle de votre corps et profitez de la vie!

N’hésitez plus!