Appelez-nous
Clinique Peause soins médico-esthtétiques belkyra

Transpiration excessive (hyperhidrose)

Mieux connaître l’hyperhidrose

Le rôle de la transpiration est de contrôler la fonction thermique du corps afin de maintenir sa température à la valeur stable de 37°C. On parle d’hyperhidrose quand la quantité de sueur produite dépasse de façon considérable le volume requis pour la thermorégulation.

Vivre avec une transpiration excessive

La transpiration abondante ou excessive, qui affecte plusieurs personnes, demeure malheureusement peu connue et sous traitée. Elle occasionne chez les gens qui en souffrent un retrait social, une perturbation de la vie professionnelle, sans compter un choix limité quant aux tissus des vêtements.

Il est maintenant possible de diminuer considérablement les effets négatifs de l’hyperhidrose grâce au médicament Botox thérapeutique par injection.

clinique-peause-soins-medico-esthetique-injections-acide-hyaluronique

Les traitements proposés

Il existe des produits topiques pour contrôler l’hypersudation tels que le chlorhydrate d’aluminium (Drysol TM). La chirurgie par excision des glandes peut aussi être une option; elle laisse par contre des cicatrices disgracieuses.

À la Clinique Peause, nous traitons l’hyperhidrose avec le Botox thérapeutique, approuvé par Santé Canada. Nous traitons ainsi les aisselles et le cuir chevelu.

Vous souhaitez en finir avec l’hyperhidrose?

N’hésitez plus!