Appelez-nous
header_laser_vasculaire-2

V-Beam

CIBLER POUR UNIFIER LE TEINT

Les technologies utilisées – telles les lasers YAG, Cutera, VBeam, Fotona ou Perfecta – ont principalement recours à la lumière comme source d’énergie concentrée pour traiter différentes conditions de la peau. Chacun d’eux est caractérisé par une longueur d’onde qui s’étend des rayons ultraviolets aux rayons infrarouges ; à chaque longueur d’onde une cible précise.

Ainsi, l’énergie des lasers dits vasculaires est bien absorbée par l’hémoglobine et détruit sélectivement les vaisseaux visibles à la surface de la peau. Ces derniers sont donc idéaux pour traiter les rougeurs et, selon les paramètres programmés, peuvent même aider à améliorer le relief et la couleur des cicatrices en plus de redonner de la souplesse à la peau.

Les lasers dits pigmentaires sont les mieux indiqués pour cibler, quant à eux, la plupart des types de taches. Considérant que ces dernières ont tendance à réapparaître avec l’exposition solaire, il est primordial d’effectuer un entretien régulier et d’utiliser de la crème solaire en toutes saisons.

Alors que les angiomes rubis disparaissent généralement en une seule séance, il faut compter quelques visites pour unifier globalement le teint, calmer les rougeurs ou diminuer l’apparence des taches ciblées. Pour la rosacée particulièrement, le traitement permet, au-delà de l’effet thermique bénéfique sur les vaisseaux sanguins, de réduire la fréquence et l’intensité des poussées.

Malgré la puissance de ces technologies, il s’agit de traitements non-invasifs peu douloureux dont les effets secondaires se réduisent principalement à une enflure temporaire, une accentuation des rougeurs et un obscurcissement temporaires des taches. Chaque traitement est effectué par l’un de nos médecins ou son infirmière déléguée.

dermapure-thumbnail-video-lasers-medicaux-708×421

Zones traitables par laser vasculaire V-Beam

Les conditions mentionnées précédemment touchent principalement le visage et le petit embout des lasers médicaux permet d’accéder aux endroits les plus délicats comme les arrêtes du nez. Ceci dit, il nous est habituellement possible de traiter les taches peu importe l’endroit où elles se localisent sur le corps.

Il est à noter que certains de ces lasers ne conviennent pas aux peaux foncées.

328517385_1118874818783135_7658302418452150536_n

Évaluation personnalisée

Déterminer la condition de votre peau est une étape essentielle à traitement comme le V-Beam. Non seulement il faut valider vos besoins correctifs , mais aussi identifier clairement vos attentes. La peau, selon sa condition et son âge, répondra différemment aux lasers; il nous faut la voir et la toucher pour poser un diagnostic final. Que le V-Beam réponde ou non à vos attentes, nous nous faisons un devoir d’être transparents, en tout temps.

Laser VBeam: pour le traitement des rougeurs… et plus !

N’hésitez plus, contactez-nous